La Lune dans les branches du Scorpion
Le vendredi 26 avril en milieu de nuit, la Lune se retrouve dans les branches du Scorpion.
Le vendredi 26 avril en milieu de nuit, la Lune se retrouve dans les branches du Scorpion.
La pluie d’étoiles filantes les Lyrides, proviennent de la comète C/1861 G1 Thacher. Cette pluie peut être observée du 16 au 25 avril mais le maximum se situe dans la nuit du 22 au 23 avril.
Cependant les conditions de seront pas optimales en raison de la pleine Lune le 23 avril.
Le jeudi 11 avril avant le lever du Soleil, rapprochement très serré entre la planète rouge Mars et la planète aux anneaux Saturne.
Le mercredi 10 avril après le coucher du Soleil, rapprochement entre le faible croissant lunaire et la planète géante Jupiter.
La Lune passera devant le Soleil, créant une éclipse totale de Soleil visible depuis le Mexique, l'est des États-Unis et le sud-est du Canada entre 11h43 et 16h52 HAE.
…
Le mardi 7 avril, il y aura un passage de Vénus devant la Lune, c’est-à-dire une occultation qui sera visible de Montréal. Cela commencera par la disparition de Vénus derrière la Lune vers 12h50 HAE et va réapparaître vers 13H50 HAE.
Attention il faut être très prudent de ne pas pointer des jumelles ou un télescope sur le Soleil qui se retrouve près du duo.
Le lundi 6 avril avant le lever du Soleil, rapprochement entre le faible croissant lunaire et les planètes Mars et Saturne.