Rapprochement très serré entre la Lune et Saturne
Le vendredi 31 mai en fin de nuit, rapprochement très serré (1,2o) entre la Lune et la planète aux anneaux Saturne.
Le vendredi 31 mai en fin de nuit, rapprochement très serré (1,2o) entre la Lune et la planète aux anneaux Saturne.
Le vendredi 24 mai, rapprochement très serré(0,3o) entre la Lune et Antares l’étoile principale de la constellation du Scorpion.
Le vendredi 17 mai, c’est l’opposition de l’astéroide 2 Pallas, quelques semaines avant et après c’est donc la meilleure période pour son observation.
Le dimanche 12 mai après le coucher du Soleil, la Lune rencontre les étoiles principales de la constellation des Gémeaux: Pollux et Castor.
Le 10 mai, c'est le meilleur moment pour observer la Lumière cendrée de la Lune juste un peu après le coucher du Soleil. La lumière cendrée: La lumière du Soleil est réfléchie par la Terre vers le côté sombre de la Lune.
Le jeudi 9 mai, c’est la plus longue élongation (distance angulaire avec le Soleil:26o) de Mercure, c’est donc la meilleure période pour son observation avant le lever du Soleil.
Le lundi 6 mai avant le lever du Soleil, rapprochement entre le faible croissant Lune et la planète Mercure. (Attention il faut être prudent lors de l’observation lorsque le Soleil est présent).
À noter que Mars et Saturne se retrouve à droite du duo.
Le dimanche 5 mai, rapprochement entre le faible croissant lunaire et la planète rouge Mars.
Le 5 mai, c'est aussi le meilleur moment pour observer la Lumière cendrée de la Lune juste un peu avant le lever du Soleil. La lumière cendrée: La lumière du Soleil est réfléchie par la Terre vers le côté sombre de la Lune.
Le 3 et 4 mai avant le lever du Soleil, la Lune se retrouve de chaque côté de la planète aux anneaux Saturne.
La planète Mars se retrouve aussi près du duo.