Rapprochement très serré entre la Lune et les Pléiades
Le mardi 1 avril en début de nuit, rapprochement très serré entre la Lune et le magnifique Amas les Pléiades (Messier 45).
Le mardi 1 avril en début de nuit, rapprochement très serré entre la Lune et le magnifique Amas les Pléiades (Messier 45).
Le mercredi 2 avril en début de nuit, rapprochement entre la Lune et la planète géante Jupiter.
Le samedi 5 avril en début de nuit, rapprochement entre la Lune et la planète rouge Mars.
Le mercredi 8 mars avant le lever du Soleil, rapprochement entre la Lune et Régulus l’étoile principale de la constellation du Lion.
Le mercredi 16 avril avant le lever du Soleil, rapprochement entre la Lune et Antares l’étoile principale de la constellation du Scorpion.
La pluie d’étoiles filantes les Lyrides, proviennent de la comète C/1861 G1 Thacher. Cette pluie peut être observée du 16 au 25 avril mais le maximum se situe dans la nuit du 22 au 23 avril. La Lune étant dans le dernier croissant cela ne devrais pas trop nuire aux observations.
Le lundi 21 avril avant le lever du Soleil, Mercure à sa plus longue élongation Ouest (matin) pour une valeur de 27o. Cependant elle va être difficile à appercevoir en raison de sa faible altitude de 7o.
Le jeudi 24 avril avant le lever du Soleil, Vénus atteindra sa plus grande luminosité lors de son apparition matinale en 2025. Il brillera de mille feux à mag -4,5.
Le vendredi 25 avril avant le lever du Soleil, les Planètes Vénus, Saturne et Mercure sont rassemblées autour de la Lune.
Le mercredi 29 avril avant le lever du Soleil, les planètes Saturne, Vénus et Neptune forme un triangle. Cependant Neptune va être difficile à observer dans les lueurs du matin.