Sites d'observation

Voici la liste des principaux sites d'observation astronomique fréquentés par les membres de la SAPM. Cette liste n'inclut pas les sites personnels des membres.

 


 

 

 

 

Le site d'observation Donald Hadley

 

Le site d'observation réservé aux membres de la SAPM est situé à Hemmingford. Il offre un ciel dont la pollution lumineuse est acceptable. Les membres peuvent profiter en tout temps de ce site, dans le respect des règlements d'usage.

 

 


La Réserve faunique de La Vérendrye 

Ce site est public et est situé dans une zone de pollution lumineuse très faible. Il est situé sur une ancienne piste d'atterrissage près du Domaine de la Réserve faunique de La Vérendrye. Les membres peuvent convenir de s'y rejoindre pour une soirée d'observation inoubliable.

Les coordonnées du site d’observation de l’ancienne piste de la Réserve faunique La Vérendrye sont…

46° 59’ 12,3’’ N

76° 25’ 10,4’’ O

Altitude 391 m

 

 

 

Mont Mégantic

L'Astrolab du Mont Mégantic offre aux membres de clubs affiliés à la Fédération des astronomes amateurs du Québec (FAAQ) l'accès au sommet de la montagne. Il s'agit d'une zone de pollution lumineuse faible permettant une meilleure observation du ciel profond. Les membres intéressés doivent réserver d'avance et se conformer aux règlements d'usage du site.