Activités

18 mai, La vie des Grands Astronomes de la Renaissance (Copernic, Tycho Brahe, Kepler, et autres) et l'invention de la lunette astronomique, par Robert Laflamme

Date de publication
Vendredi, 22 septembre, 2017 - 14:24
Dernière modification
Dimanche, 3 décembre, 2017 - 11:42
Écrit par
Membre depuis le
19 nov 2011
Horaire: 
Vendredi, 18 mai, 2018 - 19:30 - 21:30

Durant cette conférence, Robert Laflamme, notre conférencier, nous décrira la vie, les études, les découvertes et l`influence de ces grands astronomes, qu'étaient entre autres Copernic, Tycho Brahe, Kepler. Il nous parlera de leurs mentors et leurs mécènes et des événements importants qui les ont stimulés, de leur grande chance ainsi que de leurs grandes difficultés. Notre conférencier insistera sur la très brève rencontre entre Kepler et Brahe.

 
Robert Laflamme est diplômé en biologie et en sciences de l`éducation. Il possède également une mineure en astronomie et astrophysique. Passionné par la spiritualité (mais pas par la religion), par la cosmologie dont il émet différentes hypothèses plausibles, l`astronomie, la photographie des événements astronomiques, l`histoire de l`antiquité et des astronomes. Il a déjà donné 15 conférences sur les étoiles, la Lune, Vénus, Mercure et sur les Éclipses de Soleil ... etc, à la SAM, et quelques-unes au Club de Dorval, à la Mensa et ici à la SAPM.  
 
Bonne conférence !
 

Les conférences sont au Planétarium Rio Tinto Alcan salles P11 et P12.

Note : Les portes ouvrent à 18 h 30 pour permettre l'accès à la bibliothèque de la SAPM.

Conférences pour membres